Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées
Hôtel d'Entreprises du Ramier
TOULOUSE 31400 France
Tél.05.61.75.02.36
Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées
43.65220799999999, 1.5179160000000138
Retour aux témoignages
Témoignages d'adhérents
Dominique CALLE

Dominiqe CALLE

PLAISANCE DU BIO
Gérant

Témoignage d'un lauréat devenu adhérent

Témoignage de Dominique CALLE, gérant de PLAISANCE DU BIO:

Que t'as apporté Réseau Entreprendre à la création de PLAISANCE DU BIO ?

Le Réseau Entreprendre m'a permis d'exposer mon projet à des professionnels de tous horizons qui ont porté un regard constructif sur mon dossier. Le premier contact avec les permanents du Réseau Entreprendre permet de connaitre rapidement si le projet parait intéressant, en terme de création d'emplois par exemple. Puis vient le parcours du créateur, qui permet de présenter son projet à des Chefs d'Entreprises à forte expérience, chacun d'eux ayant une expertise soit dans le commerce, la gestion ou le management etc … Cette étape permet de vraiment savoir si le projet est pertinent, notamment financièrement. Mais pour moi le plus important, ce sont les conseils prodigués par les personnes que j'ai rencontrées lors de lors mon parcours et qui m'ont permis d'éviter certains écueils. Enfin, le grand Oral devant le Comité d'Engagement. C'est la partie la plus stressante du parcours du créateur du fait qu'il faut soutenir son projet et convaincre l'unanimité de ses membres.

Depuis la création, comment a évolué la société ?

Le magasin L'Eau Vive mon magasin Bio de Plaisance du Touch connait une progression moyenne de 20% par an et cela depuis son ouverture en septembre 2010. L'effectif est passé de 4.5 ETP à 7.5 ETP à ce jour. Et depuis le 19 février 2015, nous avons ouvert un nouveau magasin à Seysses qui évolue pour l'instant sur le même rythme que celui de Plaisance à l'ouverture et qui a crée 5 5.5 ETP.

Que retiens-tu de l'accompagnement individuel et collectif ?

L'accompagnement collectif permet d'échanger en groupe sur des sujets qui nous concernent tous et cela nous permet de prendre un peu plus de hauteur. Ce sont vraiment des moments conviviaux dont la fréquence est parfaite.

Pour ce qui est de l'accompagnement individuel, je trouve pour ma part que c'est le plus important. Si Florence (mon épouse) et moi sommes arrivés là c'est grâce a Frédéric Fauré. Frédéric a été et est toujours présent. Je sais que je peux le solliciter et que ses conseils sont judicieux. Il fait partie de mes références professionnelles.

Tu es devenu adhérent de Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, quelles sont tes principales motivations ?

La réciprocité et le don de soi font partie des valeurs fondamentales du Réseau Entreprendre et je partage pleinement ces valeurs. Il était essentiel pour moi de mettre à disposition du Réseau Entreprendre mes compétences et mon temps pour aider d'autres porteurs de projet dans leur parcours.