Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées
Hôtel d'Entreprises du Ramier
TOULOUSE 31400 France
Tél.05.61.75.02.36
Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées
43.65220799999999, 1.5179160000000138
Retour aux témoignages
Témoignages de lauréats
Valérie BERGER

Valérie BERGER

AD-VISEO
Présidente

Témoignage d'une lauréate

Témoignage de Valérie BERGER lauréate de la promotion 2012, présidente d'AD-VISEO:

- Que vous a apporté Réseau Entreprendre à la création d'AD-VISEO?

Lorsque nous avons créé Ad-Viséo avec mon associée Corinne Le Strat, l'idée était d'offrir à nos clients une prestation globale pour les actions de relations clients à distance. Nous avions notre place pour une prestation de qualité, avec une connaissance approfondie des produits et services de nos clients permettant d'effectuer à la fois des actions de prospection et de réception d'appels.

Notre projet de création a muri pendant plus d'une année pendant laquelle les difficultés se sont bien évidemment présentées.

La rencontre avec Réseau Entreprendre nous a permis de conforter notre résolution et de nous rassurer sur la pertinence de notre projet.

En effet, devenir lauréate impose de passer 5 entretiens avec des chefs d'entreprise puis un grand oral devant 8 autres, et la validation de cet aéropage est rassurante et structurante.

- Depuis la création, comment a évolué la société ?

Cela va faire bientôt 3 ans que Ad-Viséo existe. Nos prestations commencent à être reconnues pour leur qualité et nous bénéficions de plus en plus du bouche à oreille. Notre équipe compte maintenant 12 personnes et nous travaillons avec des clients grands comptes sur toute la France, en plus des TPE / PME qui sont nos clients historiques.

- Que retiens-tu de l'accompagnement individuel et collectif ?

Les échanges au sein du réseau sont très bénéfiques : cela permet de rompre la solitude et de bénéficier de soutien et de conseils lors de phases critiques du démarrage.

- Une des valeurs de Réseau Entreprendre, c'est la réciprocité. Est-ce une motivation pour toi de devenir « membre d'avenir » ?

Effectivement, la réciprocité importe dans la démarche. Mais surtout, Réseau Entreprendre est un réseau qui véhicule des valeurs fortes que ses membres partagent. Il est donc difficile de couper les ponts lorsque l'accompagnement cesse, devenir membre d'avenir devient donc une évidence.